« Exposition Dialogue » entre la céramique ancienne et la céramique contemporaine organisée par Lucien Ruimy, fondateur du lieu, qui rassemble un choix d’oeuvres anciennes provenant du musée de la céramique de Malicorne-sur-Sarthe et des créations de sept céramistes contemporains.
« Si le corps de chair vivante est la première mesure du monde, Fanny Alloing le colore, l’habite. Même si elle le met en morceaux elle refuse autant sa destruction que sa simple réplique.
L’érotisme explose selon diverses « ardore » mais où la douleur et la mort ne sont pas absentes comme images de la condition d’existence sur terre et par la terre cuite et recuite en un tel travail. La nudité pointe hors de sa seule nature. Néanmoins ce travail – paradoxalement – nous approche plus d’elle. C’est comme si Fanny Alloing synthétisait en un ensemble d’énergie pour exprimer l’innommable, l’indescriptible.
Au regard s’offre d’énigmatiques renaissances en une poétique d’apparition particulière de ce qui jusque-là n’était pas perçu de la même façon dans un travail qui rappelle les corps brûlés de Pompéi comme les expérimentations les plus pertinentes de la post-modernité. »
Jean-Paul Gavard-Perret – Critique d’Art et Écrivain
Page du site du FIAA dédié à l’exposition « Céramiques »
Naissance d’une nouvelle pièce.